Lettres en 3D lumineuse et design

C’est dans notre atelier et grâce à notre savoir-faire qu’aujourd’hui nous fabriquons nos lettres boitiers. L’altuglas est la matière première qui grâce à ses caractérises techniques peut être travaillées en étant chauffées. Avant de réaliser une lettre, nous découpons l’ensemble des éléments (face, sous lettre et chants) grâce à une machine de découpe. Une fois cette opération réalisée, nous mettons à chauffer au four les bandes de plexiglas afin de le rendre malléable. Cette technique nous permet de travailler tout type de lettres.

Un lettrage lumineux homogène

L’application des lettres en reliefs lumineuses éclairées par le néon sont en généralement utilisées pour des enseignes de grande dimension. En effet, le néon nécessite un relief important ainsi les contraintes techniques nous obligent à réaliser des boitiers relativement volumineux. L’innovation dans le domaine de la led nous permet de réaliser des lettres boitier lumineuse de petites tailles avec un relief pouvant aller jusqu’à 40 mm. Néon ou led la lumière se répartie de manière homogéne.

Un design adapté à votre façade

Nos connaissances et donc notre savoir-faire, nous permettent de réaliser deux types de lettre boitier : soit à angle vif ou rainuré. Cette technique est utilisée en fonction du type de lettre. Ces détails ont une incidence sur l’apparence. Ainsi, Le dessin d’une lettre et donc la manière dont elle sera réalisée peut lui donner une apparence plutôt moderne ou classique