La signalétique extérieure qui n’est pas le fruit du hasard

L’efficacité de la signalétique extérieur est le résultat d’un parfait équilibre entre plusieurs éléments. Tout d’abord l’emplacement, il est celui qui va nous permettre de définir les proportions mais également la couleur ainsi que les matériaux. La distance est aussi très importante par rapport au type de typographie que nous définirions. Et enfin, les matériaux dont l’aspect et la texture dépendront de l’environnement. L’ensemble de ces paramètres vont nous guider pour réaliser cette signalétique. Nous ne vous proposerons jamais une idée par hasard mais un projet dont l’essence même résultera de cette réflexion.

Une signalétique et des matériaux

Les matériaux ont une place prépondérante dans la signalétique extérieure. Nous travaillons sur des structures de différents types tels que le bois ou l’aluminium. Le bois est très souvent utilisé pour des signalétiques dont le rapport à la nature est très proche, par contre les structures en aluminium seront plutôt mises en place dans des environnements plus hostiles tel que des zones commerciales. L’aspect peut être traité en impression ou en peinture ce qui offre un large choix de possibilité.

Une dizaine d’années d’expériences dans le domaine de la signalétique

La société Corbec Dulot travaille depuis neuf ans avec des institutions publiques telle la communauté d’agglomération du boulonnais à la création, à la rénovation ainsi qu’à l’entretien de la signalétique. Cette expérience nous permet aujourd’hui, d’affirmer notre compétence dans ce domaine et valorise un savoir-faire qui s’est adapté à tout type de problématique.